Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.I.P.E. - BAZAS
1 septembre 2007

CLASSES SURCHARGEES EN CYCLE 3 = NECESSITE 13ème CLASSE

En résumé :

  • L'ouverture d'une classe semblait acquise dès la rentrée en raison des effectifs annoncés début juillet (330 élèves) et des inscriptions en cours d'été.
  • le jour de la rentrée, soit le mercredi 29 août, Mme LeBrun (inspectrice départementale de l'éducation nationale)  a compté 325 effectivement présents et a donc dit aux parents qu'une ouverture de classe ne se justifiait pas. Mais les enfants absents n'ont pas été pris en compte !
  • La moyenne est de 27,5 élèves par classe or l'ouverture d'une classe ne se fait qu'à partir de 28 élèves ! Mais une classe de CM1 compte 33 élèves !!! 7 classes sur 12 ont un effectif supérieur à 27 élèves...

    Comment bien préparer les élèves de CM1 et CM2 à entrer en 6ème avec de tels effectifs ???

  • Vendredi 31 août, Mme Larriaut-Blancand a reçu l'inscription de 2 nouveaux élèves en cycle ... 3 !!! Un en CE2 et un en CM2. L'effectif est donc de 331 élèves à cette date.

En dépit des courriers et appels à l'inspection académique par les associations de parents d'élèves (AIPE et FCPE), par la mairie qui a indiqué que de nouvelles inscriptions allaient arriver prochainement en raison de la livraison de maisons neuves sur Bazas, l'ouverture d'une classe n'a toujours pas été accordée.

TOUS LES PARENTS DOIVENT SE MOBILISER A NOUVEAU DES LUNDI

Publicité
Commentaires
A.I.P.E. - BAZAS
Publicité
Archives
Publicité